mercredi 5 septembre 2012

Mon Prepoo - Bain d'huiles + twists



Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai fais un prepoo (=pre-shampoo = avant shampoing = généralement un bain d'huiles), vous allez me dire, qu'est ce que ça a d'extraordinaire ^^ ahah, c'est vrai vous avez raison, bcp de filles en AC en font, et c'est même encré dans leur routine depuis le tout début tellement c'est efficace pour la plupart !

Cependant, me concernant, il faut savoir que c'est très rare que j'en fasse (j'ai dû en faire 2 ou 3 dans ma vie, et pas une seule fois depuis le début de mon AC), mais j'ai voulu réessayer pour voir si je pouvais l'ajouter à ma routine capillaire. On ne sait jamais ...
Mon prepoo consistait : l'application d'un bain d'huiles de ricin et de sapote, et des céramides végétales.

Mon application : J'applique mon bain d'huiles sur cheveux humides, en séparant mes cheveux en plusieurs petites sections, ensuite je fais des twists. Cette méthode me permet d'en appliquer sur toute ma chevelure et d'insister sur les parties trop sèche sans pour autant vider la bouteille sur ma tête (c'est à dire trop en mettre ^^).





Juste avant d'entrer sous la douche, j'ai défait mes twists (twists out) :






Résultat : Après mon co-wash (que j'ai rincé avec du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau), mes cheveux étaient brillants et incroyablement doux. Toute l'huile est partie. Ils ont beaucoup aimé le pre-poo. Je pense que je vais l'ajouter dans ma routine un de ces 4 ! Je referais un dernier essai avant.

ET VOUS COMMENT APPLIQUEZ VOUS VOTRE BAIN D'HUILES ? ET QUELLES HUILES OU PRODUITS UTILISEZ VOUS ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...