lundi 25 juin 2012

L'huile de moutarde et nos cheveux


Petite découverte sur internet que je vous fais partager : L'huile de moutarde !
Il semblerait que l'huile de moutarde contienne un niveau élevé de zinc et de sélénium, ce qui participerait à la stimulation du cuir chevelu donc à la bonne circulation sanguine. Ce qui agirait alors sur la pousse capillaire
De plus, il est dit également que cette huile est riche en beta carotène, O méga3, vitamines A et E et autres nutriments sans oublier les antioxydants qui contribuent à avoir des cheveux en bonne santé.

Pour bénéficier des bienfaits de cette huile, il suffit de l'appliquer lors du massage du cuir chevelu.

J'ai lu sur internet que les indiennes l'utilisent dans le soins ayurvédiques et que l'on voit les résultats entre une semaine (si on l'utilise tout les jours) et un mois (si c'est 2/3 fois par semaine).

Ps : N'oubliez pas qu'il n'existe pas de produits miracle :)


 

4 commentaires:

  1. alors tes cheveux ont aimé? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvie T !

      Alors sur moi ça n'a rien fait de spécial, pour tout te dire je l'ai abandonné très vite pour l'huile de Ricin ahah... Cependant j'ai des amies sur qui ça a fonctionné et qui ont observé une légère pousse donc ça dépends des cas je pense... :)

      Est-ce que tu l'utilise? Si oui, ça a eu des effets sur tes cheveux ?

      PS : Merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  2. coucou, alors oui je l utilise mais en bain d huile (avec HV d'olive)avant les shampoo. Mes cheveux adorent mais je ne sais pas si c est HV de moutarde ou HV d'olive qui fait que mes cheveux aiment hihihi ils sont souples et doux apres le bain d'huile.
    je testerai HV de moutarde seule pour te confirmer ca.
    sinon j'utilise un peu HV de moutarde dans mon shampoo (shikakai+rhassoul).
    j'adore aussi HV de ricin mais j ai une preference depuis quelques mois pour le beurre de karité :-)
    Ton blog est super interessant, merci de tout ce travail, c est une mine d'or, surtout lorsqu on est une debutante naturelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ce que tu me dis là, merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir ! :)

      Merci aussi d'avoir répondu à mes questions, tu m'as donné pas mal d'idées d'utilisation si je décide de m'y remettre, en tout cas j'attends avec impatience ta confirmation sur l'huile de moutarde !^^

      Je te souhaite bonne continuation pour ton aventure capillaire ! A très bientôt j'espère !




      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...