dimanche 3 juin 2012

Huile Végétale (HV) de Ricin

L'huile de ricin, appelé en anglais "castor oil", est issue des graines d'une Euphorbiacées appelée Ricinus communis. Son fruit, caractéristique, est recouvert de piquants verts ou rouges selon la maturité. En murissant, la coque sèche et s'ouvre laissant apparaître 3 graines riches en huile.

L'huile de ricin, obtenue par pression à froid, est caractérisée par la densité de l'huile.
Son acide gras spécifique : l'acide ricinoléïque. Elle fortifie les ongles, les cils et les cheveux.*


Ses bienfaits sont :
 - Elle fortifie les cheveux, les ongles et les cils
 - Elle traite, régénère et réhydrate les cheveux abimés et maltraités par les permanentes, décolorations...
 - Elle favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles.

Mon cas : Je l'utilise dans ma routine capillaire pour sceller l'hydratation et nourrir mes cheveux. Je l'applique directement sur ma chevelure et/ ou je l'intègre dans ma crème hydratante. 
Attention : Pour sceller l'hydratation il faut appliquer l'eau de source ou la crème hydratante avant d'appliquer une huile végétale car elle empêche l'eau ou la crème de pénétrer dans le cheveux, elle sert de paroi. 


Zoom sur l’huile de carapate :
L'huile de Carapate est extraite de la même plante que l’huile de ricin (Ricinus communis ou palma-christi) et a une composition similaire. La différence est dans le procédé d’extraction : l’huile de carapate est extraite de façon traditionnelle à chaud en faisant bouillir des graines de ricin grillées et écrasées. Elle est également très bonne pour les cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...