vendredi 9 août 2013

Ma routine "été" a t-elle fonctionné sur mes cheveux ? Les résultats.

Coucouuuu ! 
Je suis de retour sur la toiiile, j'ai passé de superbes vacances aux Antilles et je suis d'attaque pour reprendre le travail et mes passions. 
Comme prévu je devais faire un petit bilan sur ma routine "été" et les résultats.
Bilan routine "été" :

Avantages :
+ Ma routine "spécial été" n'étant pas contraignante (pour moi je précise, vu qu'elle ressemble de très près à ma routine de tous les jours), j'ai pu l'appliquer très régulièrement sans problème.  

+ L'eau des Antilles est une merveille pour mes cheveux, moins chlorée qu'en France (moins calcaire aussi), elle laissait mes cheveux doux et souple.
+ Le climat étant humide, mes cheveux étaient presque constamment hydratés, du coup pas besoin de vapo !


Inconvénients :

- aucun, concernant ma routine :)
- difficultés pour fermer ma valise ahah...
-  le poids... (gros stress lors de l'enregistrement des bagages ahah), il fallait en prendre assez pour un mois.

                                                         Résultats sur mes cheveux :
+ Mes cheveux n'ont pas subi les dégâts du soleil, ni de la mer ou du chlore grâce à mes soins hydratants et protéinés répétés, et aussi grâce à l'utilisation du mélange d'huiles végétales que j'ai préparé avant de partir.

+ Cheveux doux, non secs.


+ Ils ont gagné en volume.


+ Pas de casse = rétention de longueur = légère pousse visible.



VERDICT : POSITIF ! La période que je redoutais le plus pour mes cheveux s'est finalement bien passée, je sais maintenant quelle routine utiliser pour mes séjours aux Antilles :)




Soins à faire très prochainement pour les remettre d'aplomb : 


- Un soin protéiné (2 min d'Aphogee) (fait aujourd'hui même)


- Un soin au Henné (Gloss) (fait !)


- Un soin fait-maison : eau de source + banane + lait de coco + avocat + miel




Photos de mes cheveux 1er jour après les vacances : ils sont juste légèrement séchés (semi-secs) à la serviette microfibres, pas de produits, les boucles ne sont pas encore définies (elles le sont quand mes cheveux sont parfaitement secs).
(Désolée pour la qualité, mon appareil photo n'avait plus de batterie :( du coup j'ai utilisé mon portable mais la luminosité n’était pas au rdv...)






16 commentaires:

  1. ta routine a bien marché! ton volum est super! bien revenue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mielabeille !

      Merciii :) Oui, je suis contente qu'elle ait fonctionné, j'avais un peu peur de "ruiner" mes cheveux la-bas mais au final tout s'est bien passé.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes tifs! Ils respirent la santé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nefertaris !

      :) Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir venant de la part d'une de mes inspiratrices capillaires préférées.

      Supprimer
  3. Tu as un volume de dingue, tout simplement magnifique ! ;o).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibouille ! Merci beaucoup pour le compliment :)

      Supprimer
  4. Tes cheveux sont trop beaux!! Poursuit tes efforts... Moi je les ai abandonnés pendant les vacances... Du coup léger retour en arrière mais bon... bonne continuation

    Madyson (beautiful_pindi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Madyson,

      Désolée de répondre que maintenant j'avais pas vu ton commentaire.. :S
      Merci beaucoup pour le compliment, ne te décourage pas non plus si tu te remets d'attaque dans les soins, le "léger retour en arrière" ne sera qu'un mauvais souvenir ;).

      Bonne continuation à toi aussi !

      Supprimer
  5. Superbe volume !! j'espère que mes cheveux en auront autant !
    maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maïka ! Ça fait un bail :)

      Merci :) mais je pense que les poudres indiennes y sont pour quelques choses aussi. Ça donne pas mal de volume !

      Bonne continuation pour la suite ! A bientôt !

      Supprimer
  6. Ha bah je reconnais plus tes cheveux, ils ont l'air d'avoir bien apprécié les vacances lol. En tout cas tu es superbe, bon retour parmi nous et au plaisir de te relire. Je te conseille d'aller faire un tour sur mon blog, tu vas être surprise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chacha !

      Merci beaucoup :) Oui ils ont bien aimé les vacances aux Antilles ahah ça leur a fait du bien !
      Ces temps ci je suis rarement sur la blogosphère mais je vais me remettre à jour petit à petit.
      Merci d'être passée, ça fait longtemps que je n'ai pas fait un tour sur ton blog, je vais y aller de suite !

      Supprimer
  7. tes cheveux sont magnifiques. je suis jalouse carrément. hee moi je vais pour 5 mois en martinique en janvier. j'ai hate. je ne suis jamais allée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yoco Ebene !

      Merci c'est gentil ! Tu n'as pas a être jalouse tes cheveux sont supers ! D'après ce que j'ai pu voir sur ton blog, ils ont l'air sain, et tout doux ! On voit bien que tu t'en occupe super bien !
      Je te souhaite bonne continuation pour la suite ! Et j'espère que tu vas passer un bon voyage en Martinique, je t'envie.. ahah

      Supprimer
  8. Magnifique, l'eau est plus saine, tes cheveux doivent adorer

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...