lundi 4 février 2013

La méthode Finger Coils et mes frisettes

Hello tout le monde ! 

Hier soir j'ai voulu trouver un moyen de définir au maximum mes frisettes :) Je suis tombé sur un super blog: NEFERTARI'S BUBBLE BLOG  (Ses cheveux sont magnifiques, en plus ses articles sont vraiment sympa, n'hésitez pas à y faire un tour)
Dedans j'ai découvert, une technique que je ne connaissais pas : le Finger Coils !

D'après pas mal de sites internet, le finger coil est une méthode qui permet d’obtenir des boucles sans produits chimiques et sans chaleur. Déjà rien que"no heat & no chemicals" ça m'a tenté direct mais quand j'ai jeté un oeil sur les MAGNIFIQUES BOUCLES ANGLAISES de la blogueuse Nefertari j'ai dit
Yes I do!
(Pour voir ces photos et son article cliquez sur : Deep Conditioning Method & Finger Coils Result).

Par contre je n'ai pas suivi sa méthode à la lettre, mais je pense qu'elle y ressemble beaucoup.
  
Finger Coils sur mes cheveux :




Ma méthode : 
  
1. Sur cheveux mouillés, j'ai appliqué ma routine hiver (avec en ajout : un peu de glycérine végétale et de gel d'Aloe Vera).

2. J'ai ensuite séparé mes cheveux en 4 sections.  

3. A l'aide de ma brosse Teegle Tangle j'ai démêlé une première section. 

4. Ensuite j'ai placé une mèche entre mon pouce et mon index, puis j'ai pincé la mèche depuis la racine et je l'ai enroulé autour de mon index en descendant petit à petit. J'ai continué à enrouler jusqu’au bout de la mèche et j'ai lâché (ça fait comme un ressort et ça tient tout seul).

5. J'ai ensuite fais ça sur toute ma tête, section par section et j'ai laissé sécher à l'air libre.


Résultat : Ça m'a pris un temps fouuu (1h au moins) ! Le résultat m'a plu mais je ne pense pas la refaire dans les prochains jours. Je pense que je la réutiliserai plus tard quand j'aurais un peu plus de longueur car ça les raccourcis trop pour moi ahah.
J'ai aimé aussi le résultat le lendemain, après mon Wash & Go (oui oui même après elles étaient toujours là ! ...enfin une bonne partie). 

Photo du lendemain après Wash & Go : 



ET VOUS LES FILLES QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE MÉTHODE?

14 commentaires:

  1. le résultat est super jolie, de jolie frisettes!
    bisous
    maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maïka !

      Merci beaucoup :)

      A très bientôt ! Bisouus

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, c'est super beau ! Je n'ai jamais réellement testé cette méthode (bien trop longue pour la paresseuse que je suis) , mais un jour sans le savoir j'ai trouver une alternative qui donne a peu près le même résultat : je fait des grosses "finger coils" avec du gel : 8 ou 10 dans ma tête après je les laisse bien sécher à 100% et je les sépare ! Ca me donne a peu près le même résultat !

    Bises

    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !

      Merci c'est gentil, ah je vais essayer ta technique aussi ! Elle me plaît bien (gains de temps et gains d’énergie)! On ne sait jamais peut-être que ça va marcher sur moi aussi :)

      A très bientôt ! Bisouus

      Supprimer
  3. C'est trop magnifique!!!! j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Frizzy (lol c mignon comme surnom ça!)! Je t'ai marqué dans mes Liebster Awards, tu peux voir ça ici
    http://chhj.blogspot.fr/2013/02/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recoucou C.L. !

      Frizzy C'est vrai c'est mignon j'aime beaucoup ahah :)

      Merci beaucoup de m'avoir tagué ! Comme je l'ai déjà fait je vais répondre à tes questions directement sur ton blog.

      On se retrouve là-bas ! A tte suite :)

      Supprimer
  5. ça te va trop bien, j'adore!!
    La dernière fois que j'en ai fait, c'était après mon accouchement, pour me préparer aux locks, et ce n'est même pas moi qui ai tourné mais le Doudou; c'est pourquoi je salue ton travail car c'est très long, je me souviens m'être endormie d'ailleurs!! loooll!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kytoo !

      Ahahah :D j’avoue ça m'a pris troooop de temps ! Ton Doudou à du courage ahah je suis pas sûre que le mien soit aussi courageux et aussi patient ahah

      Maintenant j'utilise cette technique partiellement juste pour définir mes boucles de devant. J'aime beaucoup.

      Merci d'être passée Kytoo !

      A très bientôt j'espère bisouuus

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...