vendredi 1 juin 2012

Les différentes longueurs de cheveux


On voit souvent sur les blogs des hairloveuz des abréviations comme que NL, APL, BSL,...
Ces abréviations sont les différentes longueurs de cheveux selon la charte internationale.

Charte  :
Neck length (NL)
Shoulder length (SL)
Armpit length (APL)
Bra-strap length (BSL)
Mid-back length (MBL) "LISSE"
Waist Length (WL)
Hip Length (HL)
Tailbone Length
Classic Length 
Mid-Thigh Length (MTL)
Knee Length (Kl)
Calf Length (CL)
Ankle Length (AL)
Floor Length (FL)


Mon but : Un beau BSL ou MBL bouclé donc je pense un WL/HL lisse. Je sais que ça me prendra beaucoup de temps, je vais devoir être tréééééés patiente... Dieu merci j'ai une phase anagène (=de croissance) courte mais cheveux poussent donc rapidement.
Rappel : Le cycle du cheveu se compose de trois phases: 
- La phase anagène = phase de croissance qui dure de trois à six années;
- La phase catagène qui dure une à deux semaine est la période de repos des cheveux;
- La phase télogène qui est la dernière phase du cycle de croissance du cheveu (2 à 4 mois), c'est la phase où le cheveu meurt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...