samedi 11 octobre 2014

Hydratation spéciale -> pluie, ma lutte contre les frisottis ...

Hello tout le monde ! 

Depuis une semaine et demi j'effectue une formation de gestionnaire de paie en alternance (en plus de mes entraînements sportifs), avant ça je travaillais chez moi, ça m'a fait tout drôle de reprendre les transport sur Paris et surtout ça m'a bcp fatigué et affaiblie, du coup je suis tombé malade... Bref, c'est pourquoi malheureusement je n'ai pas pu publier avant. A présent je vais mieux, et j'ai eu l'idée de vous faire un article "capillaire" sur la routine spéciale que j'ai décidé d'adopter vu le temps qu'il fait ces temps-ci.

Comme je vous racontais plus haut, cette semaine était plutôt chargée, le matin j'avais juste le temps de faire ma douche, manger , me brosser les dents et partir, et le soir  : salle de sport, et révisions, du coup pas le temps pour m'occuper de mes petites frisettes ... Je m'en voulais beaucoup car j'avais pris de belles résolutions lors de ma reprise du blog. Un matin j'ai attraper mon vaporisateur qui traînait dans mon placard depuis 1 an et demi et je me suis lancée le défi de lutter contre les frisottis et le dessèchements de mes cheveux (dû au chauffage et l'effet "chaud/froid").

La pluie et l'humidité de ces derniers temps, m'ont donné une idée, "et si je les utilisais pour hydrater mes cheveux,". Il faisait tellement humide et froid dehors qu'il me fallait une solution rapide et efficace pour les hydrater 2 fois par semaine (en plus du no-poo hebdomadaire).
Et LA ! Je me suis rappelée de mon meilleur allié contre tous mes problèmes d'hydratation : la glycérine végétale ! (voir ancien article)

J'ai donc ajouter de la glycérine végétale dans mon vaporisateur en plus de mes autres produits habituels.

En gros, en image ça donnait ça : 

Avant hydratation, 2 jours après no poo , secs...





Produits utilisés dans mon vaporisateur :

un peu d'eau +





Après hydratation : 

Résultat : Ça a tenu toute la journée, mes frisettes étaient hydratées, souples et douces.

Mon avis : Rien à voir avec avant ! Je recommande fortement la glycérine végétale lorsqu'il fait humide car cet humectant absorbe l’humidité qui l'entoure et la retient dans les cheveux ! Parfait produit pour une routine Automne/Hiver, je l'avais délaissé... mais maintenant plus jamais ! ahah
(Je l'utilise même lors de mes soins avec mon casque huetiful hair steamer !)

ET VOUS, UTILISEZ VOUS LA GLYCÉRINE VÉGÉTALE DANS VOTRE ROUTINE AUTOMNE/HIVER, SI OUI COMMENT ? COMMENT FAITES VOUS POUR HYDRATER VOS CHEVEUX ET LUTTER CONTRE LES FRISOTTIS EN CETTE PERIODE ? N’HÉSITEZ PAS A PARTAGER VOS ASTUCES AVEC NOUS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...