dimanche 26 août 2012

Les Céramides végétales : Bienfaits pour les Cheveux

Dérivées de l'huile de Tournesol, les Céramides végétales sont un actif relipidant et protecteur pour la peau et les cheveux. Dans les soins capillaires, les Céramides sont très efficaces pour lisser, protéger, et renforcer la fibre capillaire. Elles sont particulièrement réputées pour le soin des cheveux colorés, dont elles aident à garder l'éclat. Sur la peau, elles protègent de la déshydratation et restaurent le film hydrolipidique cutané.

Bienfaits :
- Réparateur : il lisse les écailles du cheveu et donne un toucher doux et soyeux aux cheveux
- Fortifiant capillaire : il augmente la résistance des cheveux 
- Embellissant capillaire : il gaine les cheveux, le rend plus brillants et plus faciles à coiffer 
- Protecteur : il protège les cheveux des dommages dus aux colorations, aux permanentes, aux traitements défrisants ou au fer à lisser 
- Il protège la couleur et l'éclat des cheveux colorés
- Il maintient la bonne hydratation du cuir chevelu et prévient l'apparition de démangeaisons et pellicules

Pour Cheveux : 
- Colorés, décolorés, méchés, permanentés, défrisés...
- Crépus ou bouclés
- Secs et déshydratés
- Ternes, cassants
- Avec des pointes abîmées, fourchues
- Lavés fréquemment, séchés au sèche-cheveu, lissés au fer...

Applications :
- Ajout possible dans un produit tout prêt
- Réalisation de recettes cosmétiques
Mon cas : Je vais commencer à l'utiliser dès aujourd'hui ! Je vous tiendrais au courant du résultat après un mois d'utilisation. 

Je l'ai acheté sur Aroma-Zone

2 commentaires:

  1. Coucou,
    je viens de découvrir ton blog. Toutes mes félicitations pour ta belle évolution capillaire. J'ai une petite question: es-tu satisfaite du collagène végétal. On dit qu'il épaissit les cheveux. Est-ce vrai?
    Merci d'avance!
    Hana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hana !

      Merci beaucoup pour le compliment, ça me fait vraiment plaisir! :)

      Je ne vais pas te mentir, vu que j'utilise pas mal d'actifs dans ma routine (je les mets dans mon vapo) je ne sais pas si ça a vraiment fait quelque chose sur mes cheveux. Il faudrait essayer sans autres actifs pour voir...
      En tout cas si un jour tu décides d'essayer je serais contente d'entendre ton avis.

      A très bientôt j'espère ! ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...