vendredi 28 décembre 2012

Mon expérience Shea Moisture Yucca & Baobab

Coucou les filles ! Joyeux Noël en retard !

J'espère que vous avez passé un bon noël :)

Comme prévu, voici un post sur mon expérience avec produits Shea Moisture Yucca & Baobab.




Cela fait environ 1 semaine et demi que j'ai ajouté ces 3 produits dans ma routine. Mes cheveux ont réagit dès les premières utilisations.

Pour le shampoing - Trickening Shampoo : 
Effets sur mes frisettes : Mes cheveux détestent, je ne l'ai mis que 2 fois sur ma tête et je l'ai déjà raillé de ma routine. Dès l'application du produit mes cheveux deviennent secs, j'ai eu beau mettre une tonne d'après -shampoing après, rien à faire. Ils étaient super emmêlés...
Verdict: Je l'ai passé à ma mère, elle l'a essayé et l'aime beaucoup. Elle a les cheveux fins et lisses (pour l'instant ahah). Ces cheveux étaient très doux après le shampoing et l'après-shampoing.

 Pour l'après -shampoing - Volumizing Conditioner :
Effets sur mes frisettes : Quand je l'utilise seul, en no-poo, mes cheveux sont doux et bien démêlés. Cet après-shampoing donne bien l'effet volume lorsque les cheveux sont essorés. Je n'ai pas tellement de frisottis après le séchage à la serviette donc je pense qu'il hydrate bien. 
Franchement aucun problème, en plus ces produits (shea moisture) sentent incroyablement bon et laissent une douce odeur dans les cheveux même après le rinçage. J'aime beaucoup.
Verdict:  J'attends de voir, je viens de commander Shea Moisture - Raw Shea Butter Restorative Conditioner. Je vais faire le test pour savoir celui qui me va le mieux.

 Pour le lait coiffant - Trickening Moisture Mist:
Effets sur mes frisettes : Je le mélange avec leave'in Giovanni (=Direct Leave-in Weightless moisture conditioner), mes cheveux sont très bien hydratés, doux. Il ne laisse pas de résidus bizarres lorsqu'il sèche. Il est léger, je pense qu'il doit être parfait pour l'été. Par contre il n'a aucun effet sur la définition de mes boucles.
Verdict: Bon je ne regrette pas de l'avoir testé, il est pas mal, mais pas assez consistant pour l'hiver... J'aime trop le coté crémeux de leav'in Giovanni pour me séparer de lui ahah.

Mon avis : Cette gamme de Shea Moisutre est très bien mais n'est pas faite pour moi. Elle convient parfaitement aux cheveux fins ce qui n'est pas mon cas (ma mère en est accro ça y est... ahah)

 

4 commentaires:

  1. j'ai jamsi essayé shea moiture.pourtant totu le monde en parle. question: la composition des produits est chimique ou naturelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est vraiment pas mal, la composition est 100% saine/naturelle.

      Pour l'instant j'ai juste testé cette gamme là de la marque, qui ne me corresponds pas d'ailleurs, mais j'ai testé le masque Shea Moisture - Deep Treatment d'une autre gamme et celui me va mieux. J'aime beaucoup.

      Si tu as l'occasion d'essayer n’hésite pas, on ne sait jamais peut-être que tes cheveux vont aimer. :)

      Supprimer
  2. Coucou,

    Comme toi, j'avais testé la gamme verte (après shampoing, lait capillaire et masque). Mon avis sur les produits de la gamme verte :
    - l’après shampoing : il laisse les cheveux doux mais ne démêle pas super bien mes cheveux. Je ne le recheterais pas. Mais par contre j'ai acheté l'apres shampoing de la gamme jaune (Raw Shea Butter Restorative Conditioner) et là j'ai adopté !! Je le trouve bien mieux !
    - le lait capillaire vert : comme tu as dit il est très léger. Je préfère le lait capillaire de la gamme rose qui hydrate mieux (il est pour cheveux épais et j'ai pourtant les cheveux fins...)
    - Le masque vert : je le teste aujourd'hui LOL. Donc pas d'avis en particuliers, je saurais tout à l'heure

    P.S. j'ai les cheveux fins mais pourtant la gamme jaune semble mieux me convenir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)

      Ahah même soucis avec l'AS de la gamme verte j'aime bcp l'odeur, mais il démêlait pas assez ! Et vers la fin je remarquais même que mes cheveux devenaient un peu rêches, bref moi aussi je ne le rachèterais pas !

      J'ai testé l'AS de la gamme jaune, et pareil que toi j'ai bien aimé, mes cheveux étaient doux, d'ailleurs maintenant il m'arrive de l'utiliser en leave'in mais j'en ai presque plus...

      Décidément tu me donnes trop envie de tester la gamme rose ! Déjà qu'elle me faisait de l’œil depuis un petit moment :D !

      Le masque vert me donne envie aussi, tu peux me tenir au courant pour ton teste ça m’intéresse bcp :) ?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...