jeudi 28 mars 2013

Du nouveau dans ma routine : Le Henné Gloss


Coucou tout le monde ! 


Après avoir lu quelques articles sur ce sujet (exemple : diamsbeautyparadise, princesseakan, Nikki Walton et  Shelli Gillis) , j'ai décidé moi aussi de me lancer dans l’aventure du Henné plus précisément: du Henné Gloss, pour tous les bienfaits qu'il apportait aux cheveux (Brillance, renforcement, soin, et l'effet gainant) !
Comme je ne voulais pas que ça me colore les cheveux, j'ai utilisé du Henné Neutre "Cassia Obovata" comme me l'a conseillé Chacha ! Malheureusement je n'ai pas encore testé celui qu'elle m'a gentiment recommandé (celui du site Henné et soins d'ailleurs - il a l'air top) car on m'a proposé de me donner celui d'AromaZone pour tester... et j'ai accepté !

Bon pour me lancer je me suis inspirée du "Henné Gloss" de Chacha (+ ces autres conseils) et de la recette de Nikki Walton (voir recette).

Conseils de Chacha :
- "100g de Henné"
- "Rajouter des actifs, des huiles végétales et des huiles essentielles de son choix"
- "Possibilité d'ajouter du Yaourt ou de la Crème Fraîche pour une texture plus onctueuse donc facile à appliquer"
- "Ajouter de l'eau chaude mais pas bouillante" (j'ai bien appris mes leçons :D
- "Remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse" (Ajouter l'eau au fur et à mesure pour ne pas avoir une pâte trop liquide)


 Pour la préparation de la pâte, j'ai procédé de cette manière : 

- Dans un bol j'ai versé 100g d'henné neutre
- 2 cs d'huile de coco végétale
- 1 cc de spiruline (je ferais un article dessus prochainement)
- 1 demi tasse d'eau chaude mais pas trop avec un sachet de thé menthe/tilleul 
- 1 cs de miel
- 1 cs de conditioner Millcreek Biotin
- 1 cs de poudre d'Alma 
- 1 cs de poudre de Kapoor Kachli
- 1 cc d'Aloe Vera

J'ai mélangé le tout et c'était prêt !

Ensuite je l'ai appliqué de cette façon (un peu comme mes soins ayurvédiques) : 


 (j'ai mouillé un minimum mes cheveux avant d'appliquer le henné gloss)

Résultat : Mes cheveux étaient un peu secs mais après les avoir hydratés ils étaient au top (douceur et souplesse étaient au rendez vous) ! Ils brillaient et donnaient l'impression d’être déjà moins ramollis qu'avant utilisation. Pareil quand j'ai retenté le test 1 semaine plus tard les résultats étaient là également. Par contre j'ai observé une très légère détention des boucles à la deuxième utilisation mais d'après Nikki Walton et Shelli Gillis c'est tout à fait normal et ça se détend encore plus à force d'utiliser le Henné. 

Verdict : j'ai décidé de l'intégrer dans ma routine et également dans mon Challenge Ayurvédique car le Henné se mélange parfaitement aux poudres indiennes. Je pense l'appliquer 1 fois par semaine minimum.

ET VOUS UTILISEZ VOUS LE HENNÉ DANS VOTRE ROUTINE CAPILLAIRE ? SI OUI COMBIEN DE FOIS PAR MOIS ? ÊTES-VOUS SATISFAIT(E)S ?

10 commentaires:

  1. J'ai testé il y a une semaine. Et je compte le faire une fois par mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sya !

      Merci pour ton partage ! :)

      Bonne continuation dans ta routine capillaire !

      Supprimer
  2. Ha je vois que ça t'a plu hein !!! c'est vrai que le henné à force d'en faire détend les boucles donc si tu tiens à tes bouclettes, il vaut mieux ne pas en faire trop souvent. Moi dès la premier essai, j'ai eu de très bon résultats sur mes tifs et la 2ème fois c'était encore mieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chacha !

      Oui je suis tombé in love du Henné Gloss ! Oui je vais peut être espacer les soins au Henné pour ne pas trop perdre mes boucles/frisettes !

      Merci beaucoup pour ton partage ;)

      Bisouus

      Supprimer
    2. Coucou, j'aimerai me faire un henné blond (de chez aroma zone), j'ai les cheveux blonds et je veut juste renforce un peu la couleur mais je fait surtout le henné pour avoir plus de volume. Je voudrais savoir si c’était une bonne idée de voir un henné blond avec du citron, de la camomille et de l'huile d'olive ? Et es-que je peut mettre du Collagène végétal aussi ?
      Merci de m'avoir lu :)

      Supprimer
    3. Coucou ! Je me suis renseignée sur le henné blond et j'ai lu pas mal de "recettes", dans la plupart il y a avait de l'huile essentiel de citron, de la camomille et de l'huile d'olive (même du miel). Les résultats étaient vraiment sympa, donc je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée bien au contraire. Tu peux aussi rajouter dans ta préparation du collagène végétale ça ne pose pas de problème.

      Merci à toi d'être passé(e).

      Supprimer
  3. Belle touffe dis donc! Elle respire la santé! Je n'ai testé qu'une fois le henné neutre, à refaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nefertaris !

      Merci beaucoup ! J'espère que tu posteras un article sur ton deuxième essai, j'y jetterais un oeil pour avoir ton avis :)

      Supprimer
  4. Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog ! Tu as de beaux cheveux !
    Je fais des hennés neutres et j'ai testé il y a peu la coloration khadi mais j'hésite à teste rle henné colorant !
    Bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup :) Je ne connais pas la coloration Khadi, il va falloir que je regarde sur internet pour voir ce que c'est. Moi aussi j'hésite à essayer le henné colorant mais j'hésite aussi avec une décoloration... et comme henné et décoloration ne vont pas du tout ensemble je me tâte toujours... ahah

      Merci d'être passée :) A très bientôt j'espère !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...