lundi 6 mai 2013

Masque express à la Banane : Mon expérience

Coucou  ! 


Ça fait un bail que je n'avais pas écrit de post... Comme j'ai la motivation aujourd'hui je vais la saisir en écrivant un rapide petit post sur mon premier masque à la banane "express". 
"Express" car je l'ai fait en 2 min top chrono (j'ai attrapé un peu tout ce qui me tombait sous la main) et je l'ai laissé 30 min sur ma tête juste avant de sortir faire la belle dehors. J'ai beaucoup aimé le résultat c'est pourquoi j'ai eu envie de partager avec vous cette recette express.
Masque à la Banane: Ma Recette Express' : 
- 2 petites bananes
- 2 cs d'eau 
- un jaune d’œuf
- 1 cs d'après shampoings (Millcreek : Keratin)
- 1 cs miel
- 1 cc de gel d'aloe vera
- 1 cs d'huile de coco

 (j'ai mixé le tout)


Avant le masque :
 (Mes cheveux après mon wash & go : semi secs, essorés, méthode plopping)
Mes cheveux étaient un peu secs, les boucles n'étaient pas formées, et les frisottis étaient plus que présents.


Pendant ...
(c'est drôle : le poids du masque détendait mes boucles, j'avais l'impression d'avoir gagné 5 à 10 cm de longueur)
J'ai laissé poser le masque 30 min


Après le masque :
(Cheveux après le rinçage du masque : semi-secs, essorage et méthode plopping. Désolée pour la dernière photo, mon appareil été en train de rendre l'âme (plus de piles)...)

Résultat :
SURTOUT bien rincer sinon gare aux petits bouts de banane dans les cheveux (évidement tout sauf glamour quand on sort juste après) Sinon -> Des cheveux tout doux, brillants, et des boucles définies. Verdict : A refaire !
 
CONNAISSEZ VOUS D'AUTRES PETITES RECETTES MIRACLES ET RAPIDES POUR REDONNER VIE A VOS CHEVEUX ?

8 commentaires:

  1. ta de beaux cheveux! et ils ont l'air d'aimer la banane! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci Mielabeille !

      Ahahah ouais on dirait bien, ça doit être mon coté antillais :P (LOL)

      Merci beaucoup d'être passée, à très bientôt j'espère !

      Supprimer
  2. Coucou alala vous me donnez toutes envie d'essayer le masque à la banane :-) Maïka en à proposer un ici il y a quelques jours : http://secretsofmyhair.blogspot.com/2013/05/masque-super-hydratant-coco-huile.html !

    En tout cas le résultat est top ! As tu mis d'autres produits après le masque, style leave-in pour avoir de jolies boucles ?


    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carooo :D

      Ouiii j'avais vu son article, j'avoue qu'il m'a donné envie aussi ! ahah
      A mon avis tu devrais te lancer, tu ne le regretteras.

      Après mon masque j'applique ma routine :
      Un petit coup de vaporisateur (eau de source + AS + glycérine végétale+ actifs cosmétiques + Aloe vera)
      Ensuite j'applique le leave'in Giovanni (=Direct Leave-in Weightless moisture conditioner) + je mets un peu de miel et de deep conditioner (=Milkcreek Biotin) sur mes pointes et je scelle avec une HV (ces temps ci je suis sur l'huile de ricin).

      ET ! (Parce que c'est pas fini ahah) je mets, quand je sors seulement, le leave'in Kinky Curly juste avant de sceller (je kiff depuis que tu as fait un article dessus, j'ai testé, j'en suis folle...).

      Voila :)

      Merci d'être passée Caro ! Si tu fais le masque à la banane tiens moi au courant hein ! A très bientôt Bisouuus !

      Supprimer
  3. Pour éviter les bouts de bananes dans les cheveux, je te recommande la poudre de banane qui se vend chez AZ ^_*

    Autrement tes cheveux sont sublimes, miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chacha !

      Merci beaucoup pour l'astuce, je ne savais pas que AZ vendait ça ! Je vais essayer !

      Et merci également pour le compliment :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Coucou Mélocy !

      Merci :D !

      Merci également d'être passée ! :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...