dimanche 9 juin 2013

Ma future routine été 2013 - Mon huile protectrice solaire pour cheveux maison

Salut tout le monde 
J'ai encore mis "30 ans" pour poster un article, alala... Ces temps-ci c'était : travail - travail - travail et encore travail... du coup = grosse baisse de motivation pour écrire. J'avais plus envie de me jeter sur mon lit que de me lancer dans l'écriture...

Bon revenons aux cheveux :


Je pars bientôt en vacances aux Antilles, c'est pourquoi je suis en train de me préparer une petite routine pas trop "relou" spéciale été pour protéger mes cheveux du soleil, de la mer, du chlore ET limiter la casse.



Les produits qui feront parti par de ma routine été/vacances seront : 


- Mon mélange d'huiles végétales protectrices contre le soleil (Buriti, Pépins de Tomate, Jojoba, Coco) : Les 2 premières huiles sont connues pour protéger les cheveux du soleil (en plus de les nourrir et de sceller l'hydratation). 


L'huile de Buriti : est capable d'absorber une bonne partie des rayons UV et d'emprisonner les radicaux libres responsables des effets nocifs sur la peau. Idéale pour prolonger le bronzage, cette huile émolliente et anti-déshydratation s'utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux dont elle assurera la protection face aux agressions extérieures. 

Source AromaZone

L'huile de Pépins de Tomate : s'attaque aux radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de l'organisme et de la peau. Sa forte teneur en vitamine E (tocophérol) renforce son action antioxydante et en fait un huile hydratante et protectrice.

Cette huile riche en nutriments et en ingrédients bioactifs ravivera et redonnera éclat à votre peau et vos cheveux.
 Source AromaZone

Bienfaits de l'huile de coco : ici

Bienfaits de jojoba : ici


Rappel : Même si le soleil apporte de la vitamine D aux cheveux, nécessaire à leur croissance, il est important de les protéger en les hydratants très souvent car trop d'exposition entraine un affaiblissement du cheveu dû à une perte de kératine. Donc : Couvrez vos crinières ! Ne faites pas comme ce que je vais faire ahah (c'est à dire : ne rien faire du tout à part suivre ma routine...)

Le sel présent dans la mer attaque également la kératine et rend le cheveu sec et cassant. 

Le chlore également est très néfaste car, étant un puissant détergeant, il retire au cheveu et au cuir chevelu sa barrière protectrice naturelle. 
- Les leave'in Giovanni (Direct Leave-in Weightless moisture conditioner) : Mon leave'in hydratant/démêlant préféré... 

- Du Miel : Humectant qui attire et retient l'eau/l'humidité (que je mettrais sur mes pointes).


- Un shampoing MillCreek Biotin (c'est exceptionnel, car adapte du no-poo, mais c'est pour me débarrasser des mauvais ingrédients de mes soins protéinés non naturels...) + mes après-shampoings Millcreek Keratin, Biotin, Henna.


- Le masque protéiné Organic Root Stimulator (Hair Mayonnaise*) : Bon, malgré mes efforts j'imagine qu'ils vont un peu souffrir des méfaits du sel, du soleil et du chlore, du coup je mise sur les protéines pour leur donner un petit coup de pep's, c'est connu, les soins protéinés réparent les cheveux abimés.


- Le leave'in hyper-protéiné en spray Aphogee (Provitamin Leave'in Conditioner*) : même chose que pour Hair-Mayonnaise.


- Et bien évidement de l'eau que je mettrais dans mon vaporisateur.

*Produit non naturels, contient des silicones et autres...

Rappel :
- Hydratez vos cheveux plusieurs fois par jours (à l'aide d'un vaporisateur = pratique).
- Protégez vos cheveux du soleil, en utilisant des huiles/crèmes solaires pour cheveux (exemple : Huile d'été Protectrice KPF 90 de René Furterer).
- Protégez votre cuir chevelu du soleil, par des chapeaux, des casquettes ...
- Protégez vos cheveux avant la baignade, utilisez un leave'in conditionner (hydratant et démêlant) et scellez avec l'huile/crème solaires pour cheveux.
- Après la baignade, pensez à rincer et réhydrater.
- Utilisez le plus souvent possible des coiffures protectrices.
- Faites un soin protéiné si vos cheveux sont cassant ou faites un soin hydratant s'ils sont secs.


QUELLE SERA OU QUELLE EST VOTRE ROUTINE ÉTÉ 2013 ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mis à part ça, j'ai retrouvé ma longueur BSL !! Je l'avais perdu suite à ma coupe des pointes d'avril 2013. Allez maintenant direction : MBL !
(BSL ?! MBL ??? C'est quoi ?: les différentes longueurs de cheveux)



6 commentaires:

  1. Tes cheveux sont toujours aussi magnifique. Super ta routine pour les vacances. Bonne chance pour ton MBL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup :) J'espère qu'elle va m'aller cette routine, on verra bien au retour.

      Merci d'être passée ! :D

      Supprimer
  2. ta routine a l'air top! :) et ta de jolies boucles! jaime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mielabeille !

      Merci c'est gentil :) Pareil j’espère qu'elle donnera de bons résultats.

      Merci encore d'être passée, à très bientôt j’espère :D

      Supprimer
  3. J'adore tes cheveux et surtout le volume! wouaw!! Moi je compte changer radicalement de routine, faire quelque chose de plus simple par rapport à ma transition, et j'avoue, mon manque de motivation grandissant. Je posterais ça bientôt
    Des bisous
    Maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maïka :)

      Merci beaucoup pour le compliment :) Pour le volume je dois tout au henné et aux poudres indiennes.

      J'ai hâte de voir ta nouvelle routine ! A très bientôt Bisouuus

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...